Leur ascendance démoniaque confère aux Sorciers la capacité de maîtriser et manipuler la magie, à l'instar des Néphilims avec les Runes. Sauf que pour les sorciers, cela passe par l'intermédiaire de sortilèges et potions.
Certaines capacités sont communes à tous les sorciers, tandis que d'autres ne concernent que des utilisateurs avisés et puissants. Il arrive aussi que des sorciers se spécialisent dans un genre précis de sortilège suite à l'apprentissage de base.
Quant aux potions, voilà encore une autre histoire. Les potions comme les enfants ont pu en lire dans Harry Potter n'existent pas. En réalité ce sont plus des boissons améliorées. Thé, tisanes, infusions, alcools même - mais ce qui les rends différentes de ces boissons classiques est le fait qu'un sortilège a été induit dans la préparation, le rendant maniable par tous, même les Terrestres. C'est souvent par ce biais que les sorciers vendent leurs services aux humains.
Les potions décrites sont des potions importantes qui ont un fort impact sur autrui. Ce qui veut dire que si vous voulez faire des potions mineures (arrêt de calvitie, réussite d'un examen, guérison de l'acnés...) c'est à votre discrétion dans vos rps. En revanche si vous voulez rajouter des potions et/ou sorts importants, vous êtes invités a vous rendre sur ce topic.
Pseudo : Le Staff Date d'inscription : 26/07/2018 Messages : 249 Marques de Noblesse : 268 Crédits : Twizzle
Dim 14 Juil - 18:13
Les Sorts Communs
Télékinésie Pouvoir bouger des objets (ou personnes) par la pensée. Tout sorcier peut le faire, c'est en général la première capacité qui se développe chez le jeune sorcier, car la plus instinctive. Mais elle demande de l'apprentissage pour la maîtriser. Chaque sorcier a une limite, car si c'est commun, ce n'est pas gratuit en énergie. Mais les limites dépendent surtout d'un savant mélange entre la puissance naturelle du sorcier, de son endurance, de son état psychique et physique quand il souhaite utiliser sa télékinésie. Un sorcier mal en point ou fatigué ne pourra pas faire la même chose qu'un sorcier en pleine forme, c'est évident. De plus, plus l'objet en question est massif, plus la consommation d'énergie est importante.
Conjuration Faire apparaître un objet. Il n'est pas rare qu'un sorcier fasse apparaître des objets divers et variés. Ce ne peut être que des objets; pas d'être vivant. De plus, le sorcier doit connaitre l'objet qu'il veut faire apparaître pour pouvoir le faire (un sorcier qui ne sait pas ce qu'est une pomme ne pourra pas en faire apparaître une par exemple) et surtout, plus l'objet est massif plus le faire apparaître consomme de l'énergie magique. Bien évidemment, à cause des accords, essayer de conjurer un objet tel que la Tour Eiffel ou les Pyramides de Gizeh (outre le fait qu'elles soient très gourmandes en énergie) sont interdites pour ne pas éveiller les soupçons des Terrestres ou pire, exposer le monde obscur au yeux des Terrestres et rompre les Accords.
Portails Une ouverture pour aller d'un point A à un point B Moyen de locomotion préféré des sorciers pour leur efficacité et leur rapidité. La distance entre le portail d'entrée et de sortie ainsi que le temps d'ouverture du portail dépend de la puissance naturelle du sorcier, son endurance, ainsi que son état psychique et physique au moment de la création du portail.
Glamour Sort d'illusion Il est utilisé par quasiment tous les sorciers pour se fondre dans la masse des Terrestres. Chaque sorcier possédant une marque de sorcier plus ou moins visible, ceux qui souhaitent la cacher peuvent user de Glamour. Ce sortilège est très peu coûteux en énergie et beaucoup de sorcier ne retirent quasiment jamais leur glamour.
► à ►Boule de Feu Envoie des boules de feu Permet au sorcier d'envoyer une boule de feu à son ennemi. Selon la puissance du sorcier, il lui faudra plus ou moins de temps à en créer une nouvelle, ou il pourra en envoyer plusieurs à la fois.
►Jet d'acide Projection d'un produit corrosif Serrure résistante, personne malveillante, les usages peuvent être variés. Il permet de projeter un produit corrosif à partir de ses mains. Si la peau du lanceur est immunisée à son propre jet, il n'en n'est pas de même pour ses vêtements ou ses affaires. Il faut donc l'utiliser avec précaution.
► à ►Foudre Lancer des éclairs Que ce soient des éclairs artificiels créés de toute pièce, ou bien de la foudre provenant d'un orage naturel, le sorcier peut diriger la foudre vers sa cible. Attention cependant, car il n'est pas impossible de perdre le contrôle de la foudre et de s'électriser soi-même.
►Toucher empoisonné Injecte du poison au contact Une technique qui fut beaucoup utilisée par les sorciers au moyen-âge, à l'heure des complots en tout genre, afin d'éliminer discrètement quelqu'un. Il peuvent émettre un poison de leur choix à partir de leur peau, le diffusant dans le sang de leur victime par contact. Cela peut-être un poison mortel ou bien quelque chose de plus insidieux comme un sérum de vérité ou un aphrodisiaque.
►Lames d'air Puissants jets d'air Des jets d'airs si puissants qu'ils peuvent couper à travers des objets (ou des personnes...).
►Déshydratation Aspire toute l'eau d'un corps Cela influ sur l'eau dans le corps, il peut retirer toute l'eau d'un corps, pouvant mener à la mort. Ou, à moindre échelle, provoquer l'évanouissement de l'adversaire.
►Brume démoniaque Brume magique Une brume noire qui affecte la magie des autres personnes. Que ce soit les runes des Nephilims, la magie d'un sorcier ou d'un Fae. En plus de rendre la visibilité quasi nulle.
► Bouclier Créé une barrière magique Que ce soit contre un projectile ou contre un sortilège, ces barrières peuvent tenir le choc...Si le sorcier est assez puissant pour cela. La taille, l'efficacité et la durée de tenue de la barrière dépend de la puissance, de l'endurance et de l'état psychique et physique du sorcier au moment du lancé.
► Effacement Camoufle une personne ou un lieu Sans être un sort d'invisibilité, c'est plus qu'elle rend les gens passant près de la personne ou de l'endroit effacé inconscient qu'elle se trouve là.
► Hall de miroirs Créé des effets de miroir désorientant Que cela donne des copies de personnes ou bien des effet de répétitions dans les décors, il peut aider à perdre des poursuivants un peu trop insistants.
► Soin au blessures légères Soigne les blessures superficielles Permet de soigner tout type de blessures superficielles, type petites coupures, brûlure, douleurs musuculaires légères etc...Demande au sorcier d'être serein et calme lors du lancer.
► à ► Soin au blessures lourdes Soigne les blessures graves Plaies ouvertes, os brisés, brûlures profondes...faîtes votre choix. Ce sort demande au porteur une certaine dose d'énergie ainsi qu'être calme et une grande concentration. Sort très demandant psychiquement, le sorcier qui le lance doit faire attention à ne pas perdre sa concentration au risque de se retrouver affublés des mêmes blessures qu'il tente de soigner. Evidemment, plus la blessure est grave, plus la demande énergétique est importante.
► Soins internes Permet de soigner l'intérieur du corps sans plaie Un trauma interne, un caillot, ou encore une hémorragie interne...ce sort est là pour cela. Mais il est délicat, car le sorcier ne voit pas où il travaille de ses yeux et doit donc connaître avec soin l'anatomie de son patient avant de tenter ce sort, au risque de provoquer des lésions plus importantes encore.
► à ► Apaisement de l'esprit Permet d'apporter un sentiment de calme Est souvent utiliser pour calmer les gens qui ont des crises d'angoisse, de panique, ou encore sont en état de choc. Ca n'est qu'une solution ponctuelle.
► à ►Sommeil Endors de force la personne Force la personne sous le sort à dormir. Le temps dépend de la force du sort lorsqu'il est lancé, mais ne peut excéder le temps d'une nuit, c'est à dire 8h.
► à ►Anti-poison Permet d'éliminer poisons et venins d'un organisme Tout poison et venin peut succomber à ce sort. Cependant, le sorcier devra connaître le poison/venin qui est à l'origine du mal pour l'éradiquer.
► Animation Permet de donner vie à un objet inanimé Un objet peut être animé par magie. Lorsque le sort est lancé, le sorcier doit penser à l'ordre ou la tâche qu'il veut donner à l'objet qu'il anime. L'objet n'ayant pas de conscience propre, il faut lui insufflé un ordre.
► Voyage entre les dimensions Permet d'aller d'une dimension à une autre Pour accéder à des dimensions comme Edom, il n'est pas possible d'ouvrir un simple portail. Cela requiert une magie plus puissante et plus dangereuse. Les sorciers ne peuvnet pas voyager dans des dimensions angéliques, en revanche, tout ce qui est dimensions démoniaques et féériques est dans leurs possibilités (même si les Faes ont protéger leurs dimensions pour que les sorciers ne puissent plus y aller).
► à ► Contrôle mental Manipulation de l'esprit d'une personne Faire obéir quelqu'un avec la magie, c'est possible. Mais c'est extrêmement demandant en magie et en énergie, souvent pour des résultats assez mitigés.
► Nécromancie Ramener les morts à la vie Une magie qui a été interdite car considérée comme non-naturelle mais que certains pratiques encore aujourd'hui. Elle consiste en utiliser l'énergie de la mort pour ramener un mort à la vie. Ce revenant est conscient et peut bouger par lui-même, penser par lui-même. Cependant, il ne "vit pas". Il ne peut pas manger, ne peut pas dormir, n'a plus de fonctions vitale et ne cicatrise plus...C'est un amas de chaire consciente mais infiniment fragile.
► à ► Invocation Permet d'appeler des entités Bien que d'engeance démoniaque, les sorciers peuvent aussi invoquer des entités angéliques. Ces rituels nécessitent généralement plusieurs personnes, et sont très épuisant et dangereux. Une seule erreur et l'entité peut se retrouver libre dans le monde terrestres. Les invocations sont donc particulièrement régulées.
► à ► Localisation Localise un objet, ou une personne Permet de localiser un objet ou une personne, en mouvement ou non. Cela demande une grande concentration, un objet personnel de la personne le cas échéant et parfois d'une carte.
► à ► Transfirguration Transformation d'un objet Le prince transformé en grenouille, c'est de la transmutation. Si les transmutation d'être vivant a été interdite il y a de cela deux siècles, la transmutation d'objet est toujours autorisée. Elle demande de la concentration et de parfaitement visualiser l'objet que l'on souhaite avoir au final. De plus, l'objet transformé doit être de masse équivalente à celle de l'objet final.
►Liaison d'âmes Lie deux âmes ensembles Sous ce titre qui peut sembler romantique, se cache en fait une forme pernicieuse de manipulation mentale particulièrement puissante. En liant deux âmes ensembles, il y en a forcément une qui prend le dessus sur l'autre. La dominée pouvant se retrouver à outrepasser des principes qui lui sont chers et qui se retrouvent bafouer par la personne liée à elle. Sort qui est interdit, mais que certains utilisent toujours.
►Mariage magique Epousailles C'est une cérémonie magique très puissante, qui permet aux époux de partager la magie de l'autre voire, dans certains cas, de contrôler la magie de sa moitié. C'est très rare, mais pas inconnu.
►Entravement Bride la puissance d'un sorcier Plus une pratique de la magie qu'un sort à proprement parlé, c'est une option pour ceux qui ont du mal à maîtriser leur puissance brute. Demandant beaucoup d'énergie ne serait-ce que pour la pratiquer, elle use naturellement de la puissance. Elle consiste à réaliser des mouvements complexes pour réaliser un sort autrement simple.
Ces potions sont des bases, et sont déclinables sous plusieurs formes: onguents, tisanes, soda (ouais soyons fous!)...Nous vous faisons confiance pour que votre personnage acquiert ces ingrédients de façon logique.
Ces potions sont des bases, et sont déclinables sous plusieurs formes: onguents, tisanes, soda (ouais soyons fous!)...Nous vous faisons confiance pour que votre personnage acquiert ces ingrédients de façon logique.
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Développement de sentiments: Ingrédients: - Aneth - Bouton de rose - Gentiane - Jasmin - Marguerite - Poirier - Verveine - Un cheveux de la personne désirée
Renforcement d'un mariage: Ingrédients: - Anémone - Aneth - Aubépine - Bouleau - Clou de girofle - Mélisse - Pervenche - Pensée - Un cheveux des deux partenaires du couple
Renforcement de la vigueur: Ingrédients: - Aneth - Gingembre - Orchidée - Primevère - Violette - Ylang-Ylang - Un cheveux de la personne désirée
Ces potions sont des bases, et sont déclinables sous plusieurs formes: onguents, tisanes, soda (ouais soyons fous!)...Nous vous faisons confiance pour que votre personnage acquiert ces ingrédients de façon logique.
Potion de métamorphose Cette potion permet à celui qui la boit de changer d'apparence pendant une heure à partir du moment où la transformation est opérée. (La potion dégage une forte odeur d'ail, qui permet de l'identifier) Ingrédients: - Ail - Cheveux de la personne choisie. - Essence de fée - Ichor de démon métamorphe - Poudre d'Amande - Sang de loup-garou
Pseudo : Lioma Date d'inscription : 26/07/2018 Messages : 275 Marques de Noblesse : 45 Crédits : @moi Disponiblité RP : Indisponible
Ft. : Bob Morley Alignement : Bon Allégeance : L'Enclave, la famille Winterscar Parabatai : Zachary Winterscar Armes : Double-dagues, poignard séraphique
Origines : Américain Âge : 26 ans Métier : Chasseur shadowhunter Résidence : A l'Institut de la New Orléans Orientation : Homosexuel Statut civil : Célibataire Généalogie : Jim Nightingale | père
shadowhunter en cavale après sa trahison en juillet 2011.